Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Randonnée tour du Viso

Randonnée tour du Viso

samedi 29 juin au samedi 6 juillet 2019

Rédigé par Roch


Connecté au Viso !

Faire une boucle d’une semaine autour du Mont Viso c’était comme une parenthèse enchantée.

Chaque matin, novice, je démarre dans les pas de Maurice, j’apprends l’équilibre sur les chemins tortueux, l’utilité des bâtons de randonnée, le nom des fleurs et quelques poésies au passage. Je croise les bouquetins, chamois et autres marmottes à portée d’objectifs.

Chaque jour, si fidèle, le soleil est au rendez-vous et attend patiemment que nous approchions des refuges pour s’en aller se rafraîchir dans les nombreux lacs avoisinants.

La variété des paysages, des fleurs m’émerveillent autant que les rencontres tout au long du chemin : Annette, gérante franco-italienne du refuge du pian del rey et sa soirée polenta aussi exubérante et généreuse qu’elle... Charlotte et sa sœur comme des petits rayons de soleil le soir venu perpétuant l’ambiance chaleureuse.

J’oublie le temps, les distances et les pieds dans la neige, nous montons à 3020 et de là j’embrasse du regard mon géant de Pierre... C’est pour lui que je suis venu, pour le conquérir, et chaque jour à ses côtés, le contournant, j’apprends un peu plus à l’apprivoiser.

Alors non Jean-Pierre, rassure toi, ce n’est pas moi qui me plaindrais de l’absence de wifi dans les refuges et pourtant je ne me suis jamais senti autant connecté... à la vie ! Alors encore un grand merci !

Roch

Prochainement des photos souvenir suivront


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette