Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Les Ménuires / Le Bettaix, 2ème année

Les Ménuires / Le Bettaix, 2ème année

du samedi 16 au 23 mars 2019

Rédigé par Vincent M


ENCORE un séjour mémorable dans le petit hameau du Bettaix relié aux Ménuires.

De la neige fraiche au début du séjour, et GRAND soleil !

Une joyeuse équipe se partageant les 600km de piste des 3 vallées, des Ménuires, à Courchevel en passant par Val Thorens, Saint Martin de Belleville et Méribel ; sans parler de ce labyrinthe qui n’en est pas un !! le rêve de se payer une nuit au Cheval blanc ou un « petit » chalet de luxe à Courch sur Bellecôte !

Un retour de ski avec le soleil couchant, soit par un petit chemin tenu secret ….. plein de charme le long du torrent Dorron ; soit par la petite piste violette avec vue sur le village du Bettaix au fond de la vallée.

Un chalet que les habitués pour la 2 ème année connaissent bien, dont certain on vite reprit leurs habitudes après le ski : sauna et jacuzzi ! Et, comme d’habitude, de bons moments autour des dîners préparés comme des chefs ! Du pain frais le matin derrière la porte ; la piste, la remontée mécanique, le magasin de loc à 2 pas ; notre hôte d’accueil, Cédric, charmant comme d’habitude …..

Une course effrénée le dernier jour au retour du dernier restau d’altitude ce situant à Courchevel, pour éviter de revenir en taxi pour cause de fermeture des remontée mécanique de fin de journée. Il fallait bien un petit coup d’adrénaline pour finir le séjour !!! Tout le monde est arrivé en entier et heureux de ces kilomètres parcouru !

Vincent

(photos en attente de publication)


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette