Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Serre Chevalier

Serre Chevalier

du samedi 2 février au samedi 9 février 2019

Rédigé par Jean-Pierre le nantais


En attente de photos, rien ne vous empêche de voir celles de l’année dernière sous forme d’un reportage photos

Ah Monetier les bains !

Petit village de montagne tout au fond de la vallée, enfoui sous la poudreuse, baigné de soleil, d’où se déploie jusqu’à Briancon tout le domaine de ski de Serre-Chevalier.

Ç’est là que Renaud a déniché un gîte très sympathique, Le Flourou, très bien placé, juste au dessus de la Guisane et du petit pont qui la traverse pour accéder en 5 min aux remontées mécaniques, et à 200 m en aval des Grands Bains où, après la journée à dévaler les pistes enneigées entre forêts et sommets, les skieurs viennent le soir se dénuder et délasser leurs corps athlétiques dans les eaux chaudes et thermales des superbes bassins extérieurs, cascades, hammam, jacuzzi et grotte musicale.

Après le plaisir des yeux, autre petit bonheur que la table généreuse et conviviale du gîte, où les spécialités régionales d’une cuisine familiale nourrissent les conversations chaleureuses entre Christine, Christophe, Christophe, Ulrich, Jonathan, Stephane, Frédérick, Jean-Pierre et Renaud. Allez une tisane, un tarot, un massage et au lit !

Après pour moi le Corse Canyoning 2013 de Bruno, les 20 ans à Bonneuil, le Val Tho 2015 de Vincent, encore un excellent séjour de Grimpe & Glisse !

Un grand Merci et Bravo à Renaud, et d’ailleurs à tous les organisateurs, et aux membres actifs du C.A. de l asso.

Bises.

Jean-Pierre (le nantais).


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette