Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Week-end d’ouverture à Tignes

Week-end d’ouverture à Tignes

Rédigé par Matthieu


Répondant à l’appel de Dominique, et malgré les tempêtes de neige et autres blizzards, les éclaireurs de Grimpe et Glisse  : Pierre, Daniel, Jacques, Frédéric et moi-même, étaient présents à Tignes comme chaque année pour démarrer une saison de glisse qui s’annonce fort prometteuse.

La première journée s’est déroulée sous les meilleures auspices avec un grand soleil dardant ses rayons sur un « paradis blanc » qui nous ont permis de nous remettre en jambe et de traverser tout le domaine pour arriver jusqu’au glacier du Pissaillas ; voire de déjeuner tranquillement en terrasse au dessus de Val d’Isère.

Mais les jours se suivent et ne ressemblent pas. Dès le lendemain le vent s’est levé en entraînant avec lui une alerte météo orange, une tempête de neige, et la quasi-fermeture du domaine le troisième jour. Cela n’a empêché les plus téméraires de profiter jusqu’au dernier moment de cette nouvelle neige, fraîche et immaculée, sur des pistes désertées… quitte à les remonter à pied faute de télésièges.

Heureusement pour nous mettre à l’abri, nous pouvions profiter du confort douillet de l’appartement du Lavachet, nous rassasier copieusement, malgré l’absence cruelle de Jean-Paul aux fourneaux, et déguster les grands vins de la cave de Daniel.

Avis aux amateurs, cette année encore, la neige est là et elle n’attend que vous !

Matthieu


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette