Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > TIGNES : DU JEUDI 7 DECEMBRE AU LUNDI 11 DECEMBRE 2017

TIGNES : DU JEUDI 7 DECEMBRE AU LUNDI 11 DECEMBRE 2017

Rédigé par Jacques


TIGNES : DU JEUDI 7 DECEMBRE AU LUNDI 11 DECEMBRE 2017 2017 12 Tignes webcam web 1

Grâce à Grimpe et Glisse (Groupe Grimpe et Glisse) et notre organisateur Dominique, nous avons passé un excellent séjour de ski à 7 participants à Tignes, en ouverture de la saison hiver 2017/2018. La formule idéale pour profiter d’un ski de haute altitude en avant-saison.

Une organisation parfaite : Nous nous sommes retrouvés à Paris Gare de Lyon jeudi pour un voyage en TGV plein de bonne humeur jusqu’à Bourg Saint-Maurice, où un taxi réservé par Jean-Paul nous attendait pour nous conduire à notre gîte. Nous avons retrouvé avec plaisir l’appartement spacieux avec vue sur les pistes à Tignes Lavachet, où nous nous sommes répartis les chambres. Première soirée, premier dîner gourmand en restaurant de station où nous avons pu goûter les spécialités savoyardes locales.

Un temps d’hiver froid et neigeux : Notre séjour a été placé sous le signe du grand froid, les températures de samedi en journée descendant jusqu’à - 16 degrés. Chacun s’est couvert de manière adéquate pour profiter au mieux des pistes fraîchement enneigées de l’Espace Killy, la poudreuse recouvrant toutes les pistes. Nos pauses déjeuner en restaurant d’altitude nous ont permis de nous réchauffer et deviser autour de bons petits plats, dans une atmosphère sportive et chaleureuse. Un pisteur est même venu nous chercher dimanche le dernier jour pour nous avertir de la fermeture imminente des remontées de la station.

Une atmosphère familiale : Chacun a pu, dans l’appartement, organiser ses rythmes à sa convenance. Dominique s’est chargé de l’organisation générale du séjour en gardien du Temple. Jean-Paul a pris la tête de la cuisine et nous a concocté de succulents plats de chef. Matthieu, notre nouvelle recrue, s’est initié aux arcanes de l’association. Daniel, Frédéric, Pierre et Jacques ont contribué à la bonne humeur ambiante.

Une formule unique : 5 jours de détente avec 3 jours de ski intensifs dans un domaine exceptionnel par son étendue et sa variété. La garantie de profiter d’une neige de grande qualité et d’équipements de pointe. Un hébergement spacieux et confortable pour 7/8 personnes (trois chambres, deux salles de bains) au pied des pistes.

Nous vous espérons nombreux lors du prochain WE d’ouverture 2018 de l’Espace Killy ! "

Portfolio

2017 Tignes 3 skieurs 2017 Tignes skieurs Tovière 1 2017 Tignes skieurs Toviere 2 2017 Tignes Pierre Brouillard 2017 Tignes surfeur brouillard 2017 Tignes vue à gauche 2017 Tignes vue au centre 2017 Tignes entrée N°2 2017 Tignes entrée N°1 2017 Tignes creuziflette 2017 Tignes dessert 2017 Tignes croissant 2017 Tignes tigrou 2017 Tignes surfeurs

@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette