Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Infos des assoces amies > Paris 2018 - Appel aux dons (déductibles des impôts)

Paris 2018 - Appel aux dons (déductibles des impôts)

Si vous voulez aider la fondation pour organiser les Jeux Paris 2018, vous pouvez faire un don, déductible des impôts.


Nous avons reçu un mail des organisateurs de Paris 2018, dont voici le texte.


Paris, le 4 décembre 2015,

Chère Madame, cher Monsieur,

Le 9 octobre dernier est née la Fondation inclusion PARIS 2018, sous l’égide de la Fondation Reconnue d’Utilité Publique FACE.

Cette fondation abritée est dédiée à l’inclusion des personnes LGBT dans le sport et la culture. Sa première mission est de contribuer à la réussite de la 10e édition des Gay Games à Paris en août 2018. Cet événement culturel et sportif, humaniste et festif, mondial et ouvert à tous se construit en effet autour du principe fondateur d’inclusion. Elle se propose de collecter 3 millions d’euros sur trois ans sous forme de dons et de propositions de mécénat pour aider à construire cet événement unique.

L’un des objectifs de la Fondation Inclusion Paris 2018 est de permettre à 200 personnes parmi les plus défavorisées de participer à la 10e édition des Gay Games, grâce aux bourses du programme « Outreach », permettant la prise en charge des frais selon un processus transparent en coordination avec la Fédération internationale des Gay Games. Un minimum de 200 000€ est nécessaire pour atteindre ce but.

Au-delà de ces premiers objectifs, la Fondation Inclusion Paris 2018 vise à pérenniser le travail effectué par l’équipe de Paris 2018, les donateurs et les partenaires en soutenant de nouvelles initiatives en ligne avec l’objet de la fondation abritée.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure de la fondation ci-jointe, à la partager avec vos proches et relations, et à nous rejoindre dans cette belle aventure humaniste par le biais d’un don à la Fondation inclusion Paris 2018 dès cette fin d’année 2015.

Jusqu’à 1000 euros, vous pouvez tout simplement adresser votre don à l’association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général Paris 2018 et bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu selon le lien suivant :

https://www.paris2018.com/fr/civicrm/contribute/transact ?reset=1&id=2

Meilleures salutations,

Pascale Reinteau, secrétaire générale Manuel Picaud, président

Documents joints


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette