Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Hauteluce, que de neige, que de neige ...

Hauteluce, que de neige, que de neige ...

du samedi 24 au samedi 31 janvier 2015

Rédigé par François


Hauteluce 2015 : un balcon sur le Mont-Blanc, plein de « gaité »,

Elle s’est fait attendre, elle s’est faite désirer et puis elle est venue, toute en satin blanc, pleine de cristaux et de diamants, elle est arrivée, de nuit, abondante, surabondante, débordante, la neige.

Nous étions 12 valeureux, une GGGiste, et onze GGGistes de type masculin, bref un groupe habitué de ce séjour savoyard et hivernal (fin janvier) dont deux nouveaux camarades. Les habitués ont discrètement chouchouté les plus récents, qui ne se sont pas plaints.

Du dimanche au mercredi, ski, surf ou balades pour tout le monde, ou les deux ou les trois. Pour le « skiiiii », on suit le GO qui, avec deux bras et deux jambes, a retrouvé sa godille parfaite. Le groupe suit : on monte on descend, (comme le font sur les escaliers les boys du casino de Paris) retrouvant les pistes des Hauteluce-Les Contamines, des noires, des rouges, des bleues, des vertes et des pas mures, avec une neige plutôt douce et une visibilité suffisante pour se retrouver au resto du midi.

Les salades « La Grange », les carbonaras, les tartiflettes seront dument décomptées, le soir, suivant la méthode Murielle Robin « Alors je recommence ! Qu’est-ce que tu as pris ??? » et tout s’arrange : les comptes sont justes, on rentre dans le budget à l’aise.

Mercredi d’azur- soleil, on y croit, une journée parfaite, photo de groupe à l’aiguille Croche, 2487 m. Puis deux jours blancs, jeudi-vendredi, un intrépide est parti faire du surf et user ses fonds de culotte.

Devant le chalet, le beau village s’enrobe d’un mètre de poudreuse, le flocon dense danse devant les yeux : là on se promène, on va à la piscine (les Saisies, 10 minutes), on lit, on fait de la pâtisserie.

Les apéros sont animés (punch au citron vert), les diners sont superbes, cinq pas de « madison » ensuite pour couronner la soirée. Inexorablement la neige tombe, on la regarde du balcon plein de « gaité », recouvrir le beau clocher baroque devant nous et les sommets alentours.

On sort, de nuit, fouler le grand tapis blanc qu’on ne reverra pas d’un an.

Rendez-vous à Hauteluce 2016, à ceux qui veulent de la vraie montagne.

François

Portfolio

HteLuce vue du chalet+clocher 2015 01 HteLuce conseil du lapin 2015 01 HteLuce arrivée téléski 2015 01 HteLuce départ téléski 2015 01 HteLuce clocher village 2015 01 HteLuce grand chalet 2015 01 HteLuce soleil à travers arbre 2015 01 HteLuce vue du ciel 2015 01 HteLuce baba au rhum 2015 01 HteLuce fromage

@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette