Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Val-thorens 1ère semaine

Val-thorens 1ère semaine

15 au 22 mars 2014 - 4 filles et 10 gars - Vincent g.o.


2014 valtho s04 chien

Cette semaine à Val Tho s’est magnifiquement passée : le soleil était tous les jours au rendez-vous, la bonne humeur aussi.

2014 03 valtho s04 panda

Les journées de ski ont été bien remplies avec quelques événements notables à retenir : la visite des Chalets du Jardin Alpin à Courchevel, le restaurant à Méribel (introuvable des néophytes) choisi par Jean-Pierre, avec sa visite des cuisines qui pouvait réserver quelques surprises… sa carte rassurante… 2014 04 vatho s04 skieur slip bleu r

Et toujours le soleil en terrasse du lundi au vendredi. Certains retours à Val Tho furent plus laborieux… les télésièges peuvent redescendre très vite si l’on n’y prend pas garde… et parfois très rapides (Ah les bars qui ferment en même temps que les pistes !) et souvent héroïques avec la neige transformée en soupe en fin de journée.

D’autres, plus stoïques, déjeunaient de façon frugale sur un rocher connu uniquement des intéressés.

2014 03 valtho s04 cheminée Une fois de retour au chalet, l’ambiance était très chaleureuse : 14 à table après l’apéro au coin du feu, avec des repas succulents chaque jour (Ah la choucroute divine !!! même re-sservie le surlendemain par Michel, Ahahhh le gigot d’agneau haricots verts, Ahhhhh les endives au jambon, la salade de fruit) et ultra diététiques : sport oblige.

Soit, mais le sport n’empêche pas la détente et sur ce point les soirées étaient très animées : Brigitte et Estelle ont enflammé la piste… du chalet par leur bonne humeur ! Vive les nouvelles technologies ; elles ont mis fin « aux cassettes », c’est vrai… 2014 03 valtho S04 bonhomme neige

L’excellent genièvre (merci J.-P. ! Acetheure !!!), le succulent armagnac (merci Brigitte !) avaient de quoi réchauffer les esprits pour de longues discussions au coin du feu.

Que demander de plus ? Revenir l’année prochaine !

C.

(note du webmaster : cherchez l’intrus parmi les photos !!!)


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette