Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Séjour à Hauteluce, on a fêté ses 10 ans !

Séjour à Hauteluce, on a fêté ses 10 ans !

du samedi 25 janvier au samedi 1er février 2014, g.o. Francis

Rédigé par Dominique J


JPG - 60.5 ko
2014 02 hteluce 10 ans montagne

C’est la dixième fois que l’association organise un séjour ski à Hauteluce, et c’est la dixième fois que l’on passe de très bons moments de ski et de rigolades, et d’excellents apéros et repas. A croire que Hauteluce est le dernier endroit chic des Alpes.

JPG - 15.7 ko
2014 02 drapeau flottant

Pourtant, le chalet n’est pas au pied des pistes, mais au milieu du village… mais, du coup, prendre la navette chaque matin est un rituel agréable qui nous pousse à partir ensemble au ski. Agréable oui, OK… sauf la fois où le conducteur a sauté un passage. Fabrice et Guy ont essayé d’y aller en Harley Davidson des bois, sans succès.

JPG - 29.9 ko
2014 02 hteluce harley 2 skieurs

Pourtant le village est désert, et il n’y a nul endroit où aller s’amuser le soir après le ski… mais du coup, on fait la fête le soir au Chalet. J’ai à ma disposition une vidéo de notre présidente de déhanchant sur la table du salon, à côté d’un homme torse nu dont je ne dirai pas le nom, et entourée de Claudettes au masculin, qui vaut des millions…

JPG - 23.4 ko
2014 02 hteluce salade lagrange

Pourtant il n’y a qu’un ou deux restaurants dans le village… mais, cela n’a pas d’importance, vu les menus que nous compose Francis pour la semaine. Voyez de vous-même : Excellente choucroute à la façon Francis, que j’ai adorée, moi qui n’aime pas la choucroute, Gigot d’agneau à en mourir préparé par Patrick et Brigitte, Baba au Rhum spécial anniversaire des 10 ans préparé avec amour par François, Omelette maxi-familiale préparée par Philippe, Raclette haute en quantité et qualité… sans parler de la salade de fruits, des punchs (les coktails étaient top !), du génépi, de la mirabelle de Lorraine… Heureusement que nous n’avons pas chômé au ski pour nous aider à perdre toutes les calories des repas du soir.

JPG - 21.7 ko
2014 02 hteluce piste étable
JPG - 23.2 ko
2014 02 hteluc montblanc

Pourtant la station des Contamines est petite… oui, mais quand on a un guide comme Francis, qui parcourt la station sans jamais nous lasser, qui nous pousse à pratiquer sur tout type de neige… Ah la poudreuse, Brigitte adore à plonger dedans tête première. Pourtant on est janvier, et il ne fait pas toujours chaud et ensoleillé… mais, quand on a une bonne semaine avec plusieurs jours de soleil, que l’on peut parfois déjeuner le midi à notre restaurant d’altitude préféré en ôtant le blouson alors que l’on est en janvier, on se croit au Paradis des skieurs.

JPG - 23 ko
2014 02 hteluce brigitte
JPG - 21 ko
2014 02 hte luce batmann père noël
JPG - 33.1 ko
2014 02 hteluce chaise longue

En fait, je crois savoir pourquoi Hauteluce a autant de succès et est tant couru… Plus que tout ce que je viens de décrire, cela tient au plaisir qu’ont les participant(e)s à vivre ensemble une semaine dans ce lieu magique. Demandez donc à Leonarda, notre invitée internationale qui s’est déplacée spécialement de son pays natal (lequel au fait ?) pour être avec nous.

Elle vous dira que c’était « mervello ».

JPG - 13.5 ko
2014 02 htleluce église soir

Dominique J


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette