Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Tignes : du vendredi 9 au lundi 12 décembre 2016

Tignes : du vendredi 9 au lundi 12 décembre 2016

en attente de photos complémentaires

Rédigé par Pierre


Oui, on peut encore skier avant Noël, la preuve encore cette année avec le traditionnel we d’ouverture de la saison à Tignes. GGG, c’est avant tout des gentils organisateurs (GO) au poil (et non à poil, au risque de vous décevoir !) : ce qu’on vous demande simplement, c’est avant le we d’envoyer le chèque d’acompte avec le formulaire d’inscription et d’acheter vos billets de train. Et c’est tout, car pour le reste, les organisateurs s’occupent de tout :

- la réservation de l’appartement (idéalement situé : on peut y rentrer skis au pied en fin de journée) dans un immeuble dont les GO se sont mis depuis longtemps le gardien dans leur poche, celui qui fait la pluie et le beau temps dans l’immeuble, à tel point qu’il devient difficile de lui échapper quand il vous croise dans le hall, l’aspirateur à la main, et qu’il trouve enfin quelqu’un (vous !) pour l’écouter discuter de la destinée du monde (vous savez, un peu comme la concierge de votre immeuble, quoi !)

- la réservation du taxi pour monter puis repartir entre Bourg-Saint-Maurice et Tignes (le prix vous est même annoncé par nos GO à l’avance, et à l’euro près, s’il vous plaît : encore mieux qu’un Uber !)

- menus des dîners : tout est défini à l’avance, pour satisfaire aux goûts de tout le monde : ainsi, finis les débats sans fin pour savoir ce qu’on mange ce soir. Aux fourneaux, la chasse gardée de Jean-Paul, celui-ci vous propose ses spécialités de montagne, plats en sauce et autres soupes, tous frais et faits maison, sans oublier quelques fruits et légumes pour ne pas avoir l’impression de manger en 3 jours l’équivalent d’un mois de protéines (mais bon, le froid, ça creuse l’appétit, quand même !)

- les courses en conséquence : en effet, si tout est frais et fait maison, c’est grâce à notre médecin montpelliérain, qui se charge d’apporter toutes les courses avec amour. Il n’y a guère eu que les croissants frais et tout chauds qu’il a fallu acheter sur place pour le petit-déjeuner, le matin par Dominique, dans la boulangerie en bas de l’immeuble

- le loueur de skis, à deux pas de l’appartement, et qui nous propose un tarif négocié et sur mesure

- Il ne faut pas oublier la neige, présente en quantité tout à fait acceptable pour la saison : l’expédition vers le glacier du Pissaillas n’était qu’une petite ballade sans encombre sur les pistes enneigées du vaste domaine de Tignes-Val d’Isère, et si le glacier de la Grande Motte n’était pas accessible, c’était uniquement par cause de vent fort

-Ah oui et le soleil : vous savez le pic de pollution, dû à l’anticyclone ? En gros , en ville, soit vous avez beau temps (anticyclone) mais l’air est pollué, soit l’air est de meilleure qualité, mais il pleut... Bref, il manque toujours quelque chose. Eh bien à Tignes, vous avez le soleil et l’air sain, sans la pollution : résultat, un beau ciel bleu durant tout le séjour, idéal pour refaire le stock de photos pour son profil Facebook !

-Ajoutez enfin à cela une très bonne ambiance, qui aura permis au petit nouveau que je suis de passer 3 jours de ski dans une super ambiance, au rythme des discussions allant de Dalida aux cours de linguistique de Frédéric, en passant par la politique, les anecdotes inénarrables de Jean-Pierre, et l’histoire des lieux de drague gays parisiens de ces 20 dernières années par Jacques et Djemel.

L’automne est toujours une période difficile, parfois la plus longue de l’année : les vacances d’été sont déjà loin, et les prochaines se font attendre.

Eh bien, le we d’ouverture de la saison de ski de Grimpe et Glisse (GGG) sera le meilleur remède pour vous requinquer en attendant les fêtes de fin d’année !

Pierre

2016 12 Tignes aiguille creuse 2017 01 Tignes Folie douce 2015 12 Tignes piste hauteur secteur fornet


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette