Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Week-End d’ouverture à TIGNES

Week-End d’ouverture à TIGNES

du vendredi 14 au lundi 17 décembre 2012, g.o. Dominique, 11 participants

Rédigé par François


Sous la houlette de Dominique, le séjour 2012 d’ouverture de la saison de ski a permis cette année encore à onze GGGistes de profiter d’une neige exceptionnelle et de faire leurs premières descentes de l’année dans une ambiance conviviale et décontractée.

Deux appartements ont été constitués dans la Tour du Lac. Le premier, au sommet, accueillit Christophe, Jean-Paul, Dominique, Bruno, Frédéric, Frédéric et Pierre. Il fut le camp de base pour tous les apéros et repas du séjour, orchestrés de main de maître par Jean-Paul, et permettant tous ensemble de deviser et débattre dans la bonne humeur. Christian, Fabrice, François, bientôt rejoints par Olivier, se partagèrent le deuxième appartement dont tous apprécièrent le soin à entretenir une décoration résolument tournées vers les années 80.

Vendredi, qui fut la journée la plus ensoleillée du week-end, la petite troupe parcourut pour sa plus grande joie le domaines de Tignes, croisant au passage le criterium des premières neiges.

Le samedi s’annonça sous le signe de la neige, de beaucoup de neige ; il n’y eut pas répit. Il fallut de nombreuses tartiflettes, omelettes et vins chauds pour que tous - oui, tous sans exception, emportés sans doute par l’enthousiasme collectif mais sans le regretter - puisent le courage d’affronter les pistes. Mais en échange, une neige toute fraîche, rien que pour nous et nos spatules : un délice !

Le dimanche fut tout aussi recouvert de neige, mais avec moins de vent et plus de visibilité. La troupe resta groupée, comme les autres jours d’ailleurs, même pour aller se frotter à des pistes noires ensevelies sous la poudreuse, pour notre plus grand bonheur...il ne manquait plus qu’une remontée mécanique en bas de la piste ! La journée fut un peu plus courte pour Fabrice, Olivier et François qui partirent dans la soirée tandis que les autres participants au séjour restèrent encore le lendemain.

François


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette