Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Week-end d’ouverture Ski à Tignes

Week-end d’ouverture Ski à Tignes

Organisé par Benoît M, du 13 au 15 décembre 2008

Rédigé par Benoit M


Ce week-end d’ouverture nous a permis de retrouver le plaisir des sports d’hiver. Gilbert, Christian, Jean-Philippe, Philippe et moi-même sommes arrivés le vendredi soir sous une belle voûte étoilée et une neige déjà bien présente dans la station. Ce temps sec à l’arrivée s’accompagnait d’un froid glacial : - 10°C.

Artur aurait dû nous retrouver dans la soirée. Il venait en voiture en provenance d’Italie. Mais en raison des fortes chutes de neige des derniers jours, il s’est retrouvé dans l’incapacité de franchir les cols frontaliers. Nous serons ainsi 7 à partager ce séjour avec Dominique et Rafal qui nous ont rejoint le samedi matin.

Quelle joie de se lever avec un ciel limpide et les reflets des premiers rayons de soleil sur les cimes enneigées ! On s’habille en vitesse. On déjeune. Certains vont chercher leurs skis et leurs chaussures à la boutique en bas de l’immeuble. On fait la queue pour acheter les forfaits. Au guichet, aucun de nous n’hésite : « Espace Killy pour 3 jours !

La satisfaction de se retrouver là, entre soleil, neige et montagne et bien trop forte. Et cette première journée sera superbe. La glisse est parfaite. Le domaine skiable est à nous. A tel point qu’il nous est plus d’une fois arrivé de nous retrouver seuls à descendre le glacier.

Nous en aurons bien profité. Tant mieux car la météo du dimanche s’annonçait déjà beaucoup moins clémente… Une tempête est en effet arrivée. Grand vent et chutes de neige abondantes, à tel point que même les gens de Tignes ne se souvenaient plus à quand remontait une tempête pareille. Nous avons alors joué aux cartes (un autre plaisir du ski !). Nous sommes aussi allés à la piscine et au spa. Puis, nous nous sommes résignés à ranger nos skis… Durant ces 3 jours, nous aurons eu notre journée aux conditions idéales. Quoi qu’il en soit, ces week-ends sont toujours l’occasion de faire un vrai break avec la grisaille des grandes villes.

Portfolio

Panorama Tignes la blanche On n'a pas manqué de neige ouaahhh !

@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette