Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Rando dans les Hautes Alpes

Rando dans les Hautes Alpes

du samedi 12 au samedi 19 mars 2016

Rédigé par Maurice


Ski de rando dans le Queyras du 19 au 26 mars 2016

Coté parité, une fille pour trois garçons, on aurait pu faire mieux, mais on s’est assez bien accordés et après tout ce n’était pas si mal, car GGG a pas mal de retard à combler sur ce plan (allez les filles, réveillez vous !).

Basés à Gaudissart 1800m d’altitude en plein Queyras, nous étions à pied d’œuvre pour attaquer cols et sommets.

Nous avons commencé bien sagement par la Gardiole de l’Alp (2786m), puis le second jour à la météo plus incertaine, nous avons enchaîné par le col de l’Izoard, et suivi le troisième par une boucle de la vallée Fontgillarde à celle de St Véran via le col de Longet (2701m), hélas lâchés par un des membres de l’équipe qui avait oublié la moitié de son matériel.

Nous montions ensuite passer une nuit au refuge de la Blanche pour attaquer le lendemain le superbe tour de la tête des Toilies au parcours franco-italien. Notre GO et guide préféré ayant déclaré forfait pour cause de grosse fatigue et préférant rester nous attendre au refuge, l’équipe restreinte s’est bien plantée sur la fin de l’itinéraire, se retrouvant au sommet de la tête de Longet (3146m) au lieu du col de la Noire (2955m) : bref, on avait l’air un peu bête car de là, il n’était plus possible de repasser par le refuge.

Mais pas de drame, nous avons été quitte pour une somptueuse descente (pour ceux qui avaient la forme tout au moins) et un rendez vous à mi parcours avec le quatrième larron, joint in extremis grâce aux miracles des télécommunications modernes.

Le dernier jour a permis à chacun de naviguer à sa fantaisie ou simplement de récupérer en songeant aux exploits de la veille !

Portfolio

2016 03 rando 3 randonneurs web bis 2016 03 rando 1 randoneurs web bis 2016 03 rando montagne neige web bis

@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette