Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Séjour de ski alpin/de fond dans les Pyrénées Orientales

Séjour de ski alpin/de fond dans les Pyrénées Orientales

organisé par Jean-Luc, du 19 au 26 janvier 2008

Rédigé par un(e) participant(e)


Meitat de França, meitat d’Espanya, no hi ha altra terra com la Cerdanya.

Ce séjour m’a tellement ravi que je ne peux m’empêcher de faire la promotion touristique de cette magnifique région : du soleil, de la neige - juste ce qu’il faut -, frais le matin et pas trop chaud dans la journée, un hébergement de qualité, rien qui aurait pu ternir la merveilleuse sensation de vacances réussies !

L’arrivée le samedi après-midi avec un beau ciel bleu, découvert en sortant du tunnel du Puymorens en passant par l’enclave de Llivia, fut joyeuse : l’accueil à la pension Corrieu et la suite du séjour ne vinrent pas démentir cette impression. Des menus équilibrés et gastronomiques servis par les fils de la maison démontrant une hospitalité ancestrale avec en prime la vue sur la vallée, mais mon regard ne fixait pas que la vallée…

Des pistes très sympas où quelquefois nous étions seuls, Jean-Luc et moi, parmi les pins et les mélèzes. Et une seule rencontre, le premier jour, avec un jeune homme pressé sur son snowboard, qui me percuta sur le flanc gauche, heureusement sans séquelle, et qui disparut après moultes excuses.

Le mardi, nuageux, ne nous vit pas skier. Nous avons préféré visiter le pays cathare (gorges de Galamus, châteaux de Peyrepertuse et Quéribus, entre autres).

Une mention spéciale pour la station de Formiguères (pour ses pistes) et le casino de Font Romeu (pour son menu) et la fin du séjour où la femme de l’aubergiste nous raconta le conte de fées de sa rencontre avec l’héritier de l’auberge (récit sur demande).

Depuis trois ans, je reste sous le charme de la Cerdagne… Venez avec nous la prochaine fois !

Claude


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette