Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Semaine toutes glisses à Val Thorens

Semaine toutes glisses à Val Thorens

du S 19 au S 26/03/2011 organisé par Benoît : 10 participants

Rédigé par Frédéric


Le kif du skieur

Quel stress !!! Depuis 15 jours, chacun se demandait si la neige et le soleil seraient au rendez vous de cette semaine à Val Thorens… La saison avait mal commencé… Sécheresse généralisée sur les Alpes et températures printanières commençaient à faire éclore des milliers de cailloux entre les flocons de neige… On avait pourtant été prévoyant en choisissant la station la plus haute d’Europe !! Difficile de faire mieux… Nos camarades de la semaine précédente ont essuyé les plâtres et sont repartis en nous laissant un magnifique cadeau de bienvenue : de la neige et du soleil… Un grand Merci.

Au pas de course… En hommage à tous ces sacrifices, notre groupe entamait un pèlerinage-marathon sur les 600 kilomètres de pistes mythiques des 3 Vallées : Rosael, Cime Caron, Saulire, et les autres n’avaient qu’à bien se tenir !! Un peu mou au début, le rythme s’est vite accéléré, et le petit groupe s’est mis à dévaler les pistes, slalomant entre bosses et skieurs médusés par tant de maitrise technique !

Apres l’effort, le réconfort Chaque jour, le principal problème a été de choisir l’endroit du déjeuner. Discussions animées entre les partisans d’un sandwich et les amateurs de tartiflettes,… Grosses négociations… Epuisés mais heureux, chacun rejoignait à son rythme les appartements bien douillets ou s’enchainaient apéros, diners et papotes…. Merci à tous les cuistots de choc…

Je ne pense trahir personne en décernant à Benoît la palme d’or du GO de cette super semaine.

Portfolio


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette