Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Week-end d’ouverture à TIGNES

Week-end d’ouverture à TIGNES

V 10 - D 12 décembre 2010

Rédigé par Dominique D


Comme le club des cinq de la collection verte, nous nous sommes retrouvés Christian, Frédéric, Jean-Pierre, Jean-Philippe et moi-même à Tignes pour le traditionnel séjour d’ouverture. Lors de l’aller en train, nous avons pu constater que Jean-Philippe, sourcilleux de la réglementation, voulait absolument faire tamponner son billet par l’un des contrôleurs en particulier ! (soit disant pour une histoire de point de fidélité SNCF). Jean-Pierre, toujours en verve avec les inconnus, nous a négocié une table carrée pour nous permettre de voyager tous ensemble.

Frédéric, venant directement de Montpellier, a assuré comme un chef le ravitaillement qui aurait pu permettre à tout un régiment de tenir un siège.

Comme l’année dernière : ciel bleu, neige fraîchement tombée en abondance, pistes presque désertes. Le rêve de toutes skieuses et tous skieurs.

Place de choix en hauteur, pour admirer une compétition du Critérium de la 1ère neige à Val d’Isère, depuis la benne du téléphérique de la « Face olympique de Bellevarde ». Seuls, dans l’immense cabine, nous avons joué les pom-pom boys en admirant les sportifs dévalant à tombeau ouvert la piste noire. A l’arrivée, un vrai cirque Barnum avec stands de sponsors, vins chauds, spectateurs en masse et musiques de tous les pays : aussi bien du bassin Méditerranéen que du Caucase profond ! Jean-Pierre et moi-même en avons profité pour faire une petite danse, bras dessus - bras-dessous, sur une mélodie tyrolienne. Pas facile avec les chaussures de ski !

Séjour trop court, mais à renouveler impérativement.

Portfolio


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette