Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site > Récits des Séjours > Séjour de ski alpin/de fond dans les Pyrénées Orientales

Séjour de ski alpin/de fond dans les Pyrénées Orientales

Organisé par Jean-Luc, du 28 février au 7 mars 2009

Rédigé par un(e) participant(e)


« Neiges catalanes » : des promesses bien remplies….

Premier séjour avec « Grimpe et Glisse », et première semaine de ski dans les Pyrénées : l’aventure pleine de promesses, a été amplement tenue !

Que de bons souvenirs de cette semaine passée fin février à la Llagonne ! D’abord, la découverte de « Grimpe et Glisse » : passées les premières appréhensions, vite dissipées par la camaraderie bienveillante de Jean-Luc, Jean-Paul et Claude, c’est la joie de se retrouver dans un groupe de 6 amoureux de la montagne et de partager les mêmes joies sur les pistes, et en-dehors des pistes !

Puis, les Pyrénées : le calme feutré d’un petit village, La Llagonne, après de Font-Romeu, au centre d’un rayon de 9 stations sympathiques, offrant un éventail de possibilités.

Un petit hôtel chaleureux, aux repas plantureux, (à faire pâlir les partisans de la "weight watchers academy"), pris dans une ambiance joviale, égayée par les facéties de Claude et de Jean-Luc…

L’envie de poudreuse et de glisse fut assouvie après un petit déjeuner vite avalé à l’auberge la "Fount". Claude, skieur émérite, a tenté de nous faire une figure à ski unique : le "regarde-comment-je-te-fais-une-queue-de-poisson-et-je-me-ramasse-dans-la-neige", heureusement plus de peur que de mal ! Après réflexion c’était peut-être une nouvelle technique de drague spécial montagne ?

Notre G.O. Jean-Luc nous servait de GPS humain et nous faisait part avec passion et plaisir de l’histoire des différents villages perchés sur des rochers que l’on distinguait à l’horizon : Les longues étendues enneigées du Capcir et de la Cerdagne, le patrimoine architectural de petites cités aux couleurs méridionales, la cavalcade du petit train jaune serpentant à flanc de montagne, franchissant des précipices vertigineux sur des viaducs impressionnants !….,

Mémorable souvenir à Eus, minuscule village entre la vallée du Conflent et le mont Canigou. Accueil très chaleureux de certains restaurateurs de Font-Romeu qui n’hésite pas à donner un petit coup de jeune aux gaillards que composait notre groupe !

Tout pour donner l’envie de revenir explorer plus à fond tous les attraits d’une montagne différente, authentique, aux multiples facettes… Bref, pour une première fois avec l’asso GGG, c’était parfait et nous redemandons encore, merci à Jean-Luc pour cet accueil et cette semaine passée bien trop vite...

Fando et Hervé (Synthèse de leurs comptes rendus respectifs)

Portfolio


@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette