Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Accueil du site

Groupe Grimpe et Glisse - Association LGBT - Ski, snowboard, randonnée, escalade, canyoning...

Grimpe et Glisse est une association sportive LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle, Transsexuelle) qui réunit des passionné.e.s de ski, snowboard, randonnée, escalade et canyoning. Association ouverte aux LGBT et Hétéros sympathisant.e.s.


Nos prochains rendez-vous



Nos derniers séjours

  • Serre Chevalier

    du samedi 2 février au samedi 9 février 2019

    Article rédigé par Jean-Pierre le nantais
    En attente de photos, rien ne vous empêche de voir celles de l’année dernière sous forme d’un reportage photos
    Ah Monetier les bains !
    Petit village de montagne tout au fond de la vallée, enfoui sous la poudreuse, baigné de soleil, d’où se déploie jusqu’à Briancon tout le domaine de ski de Serre-Chevalier.
    Ç’est là que Renaud a déniché un gîte très sympathique, Le Flourou, très bien placé, juste au dessus de la Guisane et du petit pont qui la traverse pour accéder en 5 min aux remontées (...)
  • 15ème année à Hauteluce

    du samedi 26 janvier au samedi 2 février 2019

    Article rédigé par François
    Le séjour à Hauteluce-Les Contamines n’a manqué de rien et surtout pas de neige, 120 cm en 48 heures, çà bouche un coin !
    Pour le 15 ème séjour, les 9 Gégégistes ont eu 2 jours « blancs », mais entre cela des pistes magnifiques, damées ou non, avec une neige exceptionnelle légère et douce sous le ski.
    C’est bien l’opportunité de la saison, fin janvier, d’avoir de belles journées et d’autres. Les jours blancs nous avons profité du chalet, de belles marches autour du village savoyard, d’ateliers informatiques, (...)
  • Deux semaines de suite à Méribel

    Article rédigé par Jean-Pierre de Bethunes
    Pour le séjour de Méribel, au cœur des 3 Vallées et de ses montagnes renommées pour le ski : Pointe de la Saulire, Mont Vallon, Pointe de la Masse, Mont Boucher et Cîme Caron.
    Très bon séjour où nous avons bénéficié d’une neige extra sur les deux semaines dans les 3 Vallées .
    Janvier s’est révélé un bon plan pour profiter de la neige sans attente aux remontées mécaniques.
    Une première semaine sous le soleil avec des températures d’hiver et une seconde semaine plus contrastée avec des chutes de neige mais (...)
  • Week-end d’ouverture à Tignes

    Article rédigé par Matthieu
    Répondant à l’appel de Dominique, et malgré les tempêtes de neige et autres blizzards, les éclaireurs de Grimpe et Glisse : Pierre, Daniel, Jacques, Frédéric et moi-même, étaient présents à Tignes comme chaque année pour démarrer une saison de glisse qui s’annonce fort prometteuse.
    La première journée s’est déroulée sous les meilleures auspices avec un grand soleil dardant ses rayons sur un « paradis blanc » qui nous ont permis de nous remettre en jambe et de traverser tout le domaine pour arriver jusqu’au (...)
  • Les Ménuires - Le Bettaix

    du samedi 17 au 24 mars 2018

    Article rédigé par Vincent M
    Pour ce séjour 2018, l’on conserve la base : LE DOMAINE DES 3 VALLEES
    La nouveauté : un superbe chalet « snow dream » que je renommerais chalet « zénitude » dans le charmant petit village du Bettaix.
    Tant d’espace pour chacun ; le jacuzzi, le sauna, le poêle autour duquel l’on fait l’apéro, l’immense local à ski en accès direct avec l’extérieur et à 150 mètres du télésiège et de la piste.
    La cuisine conçu pour la collectivité, que Francis, dit le « co-géo » rêve d’avoir chez lui ! Du pain tout frais derrière la (...)
  • Voir tous les récits...



@ Groupe Grimpe et Glisse - c/o Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63, rue Beaubourg 75003 PARIS - ggg@grimpeglisse.org

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette